Sélectionner une page

Les plongées

TEK & Recycleur

L’Italie est un haut lieu de la plongée en TEK & RECYCLEUR, quelques passionnés et professionnels ont fait de la technologie une partie intégrante de leur activité.

Destinations pour les plongées TEK & Recycleur

Deux îles se dénotent pour la plongée TEK & RECYCLEUR : Ventotene & Ponza.
Diving World Ventotene & le Ponza Diving Center, sont devenus des centres de référence en Italie dans ce petit milieu qu’est la plongée TEK & Recycleur. Ils sont composés de passionnés & de professionnels à la pointe de la technologie.

Même si Ventotene & Ponza peuvent s’adresser à tous les types de plongeurs, nous recommandons ces centres pour les plongeurs TEK & Recycleur.  Ces plongées deviennent de plus fiables, lorsqu’elles sont bien préparées, et également plus abordables.

Diving World Ventotene a répertorié plus d’une dizaine de sites uniquement dédiés aux plongeurs TEK et Recycleurs. On y observe des hauts fonds colorés intacts et pleins de vie mais également des épaves. Ces épaves romaines ont été découvertes en 2010, elles sont devenues le « fleuron » de la plongée technique. Depuis leurs découvertes, elles font l’objet d’un programme de protection. Même si les plongeurs sont admis, le nombre y est limité.

Le Ponza Diving Center travaille avec collaboration avec les pêcheurs locaux pour trouver de nouveaux sites de plongée. Récemment ils ont trouvé des secs non répertoriés sur les cartes. Ils ont découverts des forêts de gorgones rouges, du corail rouge, & des poissons à foison.

Ces deux centres proposent de nombreux cours techniques pour répondre à tous les besoins, ainsi que des stages. Les instructeurs techniques possèdent des dizaines d’années d’expérience dans le domaine !

Pour 2019, nous travaillons sur séjour combinant le meilleur de chacune des 2 destinations de Ventotene & de Ponza qui s’adressera UNIQUEMENT aux plongeurs TEK & RECYCLEURS … à suivre !

 

Pourquoi y aller?

  • Des professionnels à la pointe de la technologie
  • Des bateaux confortables, sécuritaires adaptés aux recycleurs & TEK
  • Des dizaines de sites pour les plongées technologiques
  • Nombreuses formations proposées