Sélectionner une page

Les destinations

Où, pourquoi & quand partir plonger en Italie

POURQUOI PARTIR PLONGER EN ITALIE?

Vous vous demandez sans doute pourquoi partir en Italie… Depuis quelques années, quelques îles italiennes telles qu’Ustica ou encore Marettimo ont connu une médiatisation bien méritée.
En revanche, d’autres sont encore dans l’ombre alors qu’elles méritent la lumière: Elbe, Ponza, Ventotene, Lampedusa ou la Sardaigne.

Dépaysement garanti

Uniquement des Réserves Marines

La Gastronomie

 

Séjour
à partir de 700€

Quelques unes des plus belles destinations…

L’île d’Elbe connue grâce à Napoléon ! Une destination où l’on s’y rend en famille ou entre amis.  Pendant que les uns plongent, les autres visitent et découvrent les nombreuses activités que proposent l’île. Plongeurs vous serez émerveillés en plongeant autour de la petite île de Pianosa. Les fonds marins entourant cette île se trouvent être les plus riches et les moins contaminés de Méditerranée. Une perle pour les plongeurs !  Agathe, le mérou vous y attend pour prendre la photo !

Ponza et Ventotene, deux îles qui vous séduiront tant par leurs beautés que leurs histoires.  Destinations prisées par les romains.  Ce sont des plongées dans les profondeurs de l’histoire  qu’effectueront les plongeurs TEK & Recycleur. Des dizaines de sites uniquement pour eux!

Lampedusa, île boudée depuis la naufrage de clandestins en 2013, alors que l’île est un véritable joyau. Elle est connue pour ses magnifiques plages, ses contrastes de couleurs, ses eaux peu profondes & sa faune colorée. Toutefois, saviez-vous qu’il est possible d’observer des requins gris en septembre & octobre.

Marettimo et Ustica,  l’une est volcanique et pas l’autre, même si toutes deux se situent dans la plus ancienne réserve marine d’Italie.  Elles offrent des plongées riches en couleurs, les amateurs d’images se régaleront. Elles auraient les eaux les plus limpides du monde!?  Chauvinisme ou pas? A vous d’en juger! A partir de mai 2019 vous retrouverez sur l’île d’Ustica un membre de notre équipe.  A vous de devinez qui sera sur place!

A très bientôt!

Quand partir?

Avril à octobre.
Nous déconseillons le mois d’août, comme nous, les italiens privilégient ce mois pour partir en vacances !

Combien de temps partir?

7 jours minimum
on se sent si bien là-bas
…et après tout ce sont les vacances!