Sélectionner une page

L’apéro

L’art de vivre à l’italienne

BUON APPETITO…

Pour moi des vacances réussies passent notamment par une bonne « bouffe » ! Je me décrirais comme curieuse des saveurs toujours à la recherche d’en découvrir de nouvelles.

Au niveau de la gastronomie, l’Italie n’a rien à envier à notre chère France ! Saviez-vous qu’on dénombre plus de 300 variétés de fromage sur le sol italien ? La gastronomie italienne possède toutes les qualités pour satisfaire mes papilles 😉

De l’apéro au dessert, ma gourmandise est assouvie !

Je n’ai pas honte de dire que « je me dope à la mozza & la pasta !

Commençons par le début L’APERO !

Je connaissais les apéros espagnols célèbres pour leurs tapas ! Et bien lorsque vous prenez un apéro en Italie, c’est presque un repas en soi. J’exagère peut-être un peu… quoique !

L’apéro italien est très souvent copieux et gourmand. Pour ma part je suis une adepte du Spritz. Dès qu’apparaissent les beaux jours, j’adore m’installer en terrasse le vendredi soir pour siroter un Spritz.

Sur une terrasse parisienne, il vous coûtera en moyenne 7€ avec, si vous êtes chanceux, 3 cacahuètes qui se battent en duel ! En revanche, en Italie, pour 4-5€, vous siroterez votre Spritz tout en grignotant une diversité de petites choses !

La véritable recette du spritz.

Ingrédients :

  • Aperol,
  • Prosecco,
  • Eau gazeuse,
  • Olive verte,
  • 1 orange.

Recette :

Remplir un verre à pied de glaçons.

Verser un tiers d’Aperol.

Mettre une demi-rondelle d’orange et allonger avec le prosecco en versant lentement (pour éviter les débordements) quasiment jusqu’en haut du verre.

Ajouter un splash d’eau gazeuse et finir par l’olive !

Remuer doucement et bonne dégustation !!!

A consommer avec modération.